Le rétrécissement de ses capillaires et ses conséquences

Les capillaires sont les vaisseaux sanguins les plus fins .Ils sont si fins que les globules rouges n'y passent qu'un par un. C'est dans le secteur des capillaires et uniquement là que le sang fournit aux tissus et aux cellules l'oxygène et les substances nutritives .

 

Lorsque les capillaires rétrécissent, la circulation du sang dans les tissus et les cellules n'est plus suffisante . Ceci n'a,dans un premier temps , pas de conséquence sur l'apport en substances nutritives , puisque nous n'avons  besoin d'alimentation que toutes les quelques heures . Mais sans oxygène , nous ne pouvons survivre que quelques minutes .Et c'est là que se situe le problème car :

 

                Un rétrécissement des capillaires entraîne rapidement un manque d'oxygène.

 

Pour survivre malgré tout, les cellules activent d'autres mécanismes de génération d'énergie, sans oxygène. Ceci fonctionne pour une durée limitée. Ce processus entraîne toutefois une augmentation des acides avec la conséquence suivante :

 

                                  Le manque d'oxygène entraîne une hyperacidité.

 

Le manque d'oxygène et l'hyperacidité représentent une charge énorme pour l'organisme. Car le corps pénètre ainsi dans un cercle vicieux qui décide ensuite de la maladie ou de la santé.

Écrire commentaire

Commentaires: 0